Banque, Chargé de Clientèle

Les banques se sont adaptées pour correspondre non seulement à un nouveau type de clientèle, moderne et mieux informé qu'auparavant, mais aussi aux exigences d'un marché de plus en pus concurrentiel. Cette tendance conduit les banques à se spécialiser et à proposer des produits et services bancaires de plus en plus personnalisés et sophistiqués. Le DEESBANQUE Chargé (e) de clientèle de particuliers répond à un réel besoin d'insertion professionnelle au niveau bac+3 dans le secteur bancaire.
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About Course

Les métiers du DEES Banque

Chargé de clientèle de particuliers dans un établissement de crédit (banques commerciales, coopératives et mutualistes) ou dans une compagnie d’assurance.


Les compétences visées

  • Connaître l’univers de la banque et son évolution
  • Connaître et maîtriser les services proposés par les différents acteurs de la banque et de l’assurance
  • Etre capable de gérer et développer un portefeuille de particuliers
  • Savoir analyser une situation commerciale
  • Avoir les compétences économiques et juridiques nécessaires à la vente de produits bancaires et d’assurance
  • Maîtriser les techniques de vente par téléphone et en face à face

Les thèmes professionnels abordés

Connaissance du système bancaire français / Droit bancaire et économie monétaire / Produits et services de la bancassurance / Techniques de vente par téléphone / Gestion du potentiel et du risque client / Techniques de vente en face à face


Les épreuves du diplôme européen d’etudes supérieures chargé de clientèle de particuliers

Epreuves UC Crédits Coef Forme Durée
L’Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
L’Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
Les Institutions et le droit communautaire A2 6 1 QCM 0h45
Les grands enjeux L’Europe A3 6 1 QCM 0h45
Langue vivante européenne B31.1 6 1 Ecrit 1h00
Langue vivante européenne B31.1 6 2 Oral 0h45
Techniques professionnelles D31 15 6 Epreuve Professionnelle Ecrite 6h00
D32 15 6 Entretien Professionnel 0h30
Total UC 60 20

Stage ou projet tutoré

Stage : Pendant le stage, d’une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d’un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des actions en rapport avec le domaine de la gestion d’une clientèle de particuliers qui constitueront la matière de son rapport d’activité.

Le Projet Tutoré : Les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise, peuvent baser leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique. Ce rapport d’activité ou mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel.


Pièces à fournir

  • 02 Copies légalisées du Diplôme BAC +2
  • 02 Copies légalisées de la CIN
  • 04 Photos d’identité
  • 01 CV et 01 lettre de motivation

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Course Content

Instructors

IISGA

IISGA

4.3
18 Students
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