Marketing
About Course
Les métiers du DEESMA
- Responsable marketing opérationnel
- Chef de produit junior
- Responsable marketing client
- Assistant chef de marché
- Responsable commercial
- Chef de marché junior
- Consultant en marketing direct
- Responsable développement produit
- Assistant chef de produit (s)
- Chef de projet en marketing
- Chargé de clientèle
- Chef de publicité
Les compétences visées
- Savoir mener une étude marketing opérationnelle
- Maîtriser la mise en œuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
- Mettre en œuvre une stratégie marketing
- Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés
- Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B
- Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B
Les thèmes professionnels abordés
Marketing opérationnel / Marketing et internet / Marketing stratégique / Matrices d’analyse / Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents / Marketing inter-entreprises (B to B) / Marketing des services / Marketing bancaire
LES ÉPREUVES DU DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES EN MARKETING
Epreuves | UC | Crédits | Coef | Forme | Durée |
---|---|---|---|---|---|
L’Europe, une histoire et une géographie | A1 | 6 | 1 | QCM | 0h45 |
L’Europe, une histoire et une géographie | A1 | 6 | 1 | QCM | 0h45 |
Les Institutions et le droit communautaire | A2 | 6 | 1 | QCM | 0h45 |
Les grands enjeux L’Europe | A3 | 6 | 1 | QCM | 0h45 |
Langue vivante européenne | B31.1 | 6 | 1 | Ecrit | 1h00 |
Langue vivante européenne | B31.1 | 6 | 2 | Oral | 0h45 |
Techniques professionnelles | D31 | 15 | 6 | Epreuve Professionnelle Ecrite | 6h00 |
D32 | 15 | 6 | Entretien Professionnel | 0h30 | |
Total | UC | 60 | 20 | – | – |
Les thèmes professionnels abordés
Connaissances de l’entreprise /Management de l’environnement / Management de la qualité / Management de la sécurité / Outils qualité / Système de management intégré QSE / Management et animation des hommes
Stage ou projet tutoré
Stage :Pendant le stage, d’une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d’un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des actions en rapport avec le domaine de la gestion d’une clientèle de particuliers qui constitueront la matière de son rapport d’activité.
Le Projet Tutoré : Les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise, peuvent baser leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique. Ce rapport d’activité ou mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel.
Pièces à fournir
- 02 Copies légalisées du Diplôme BAC +2
- 02 Copies légalisées de la CIN
- 04 Photos d’identité
- 01 CV et 01 lettre de motivation