Marketing

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing. Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d'études, l'action commerciale dans sa globalité
0.0
(0)
2 Enrolled

About Course

Les métiers du DEESMA

  • Responsable marketing opérationnel
  • Chef de produit junior
  • Responsable marketing client
  • Assistant chef de marché
  • Responsable commercial
  • Chef de marché junior
  • Consultant en marketing direct
  • Responsable développement produit
  • Assistant chef de produit (s)
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité

Les compétences visées

  • Savoir mener une étude marketing opérationnelle
  • Maîtriser la mise en œuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés
  • Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B
  • Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B

Les thèmes professionnels abordés

Marketing opérationnel / Marketing et internet / Marketing stratégique / Matrices d’analyse / Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents / Marketing inter-entreprises (B to B) / Marketing des services / Marketing bancaire


LES ÉPREUVES DU DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES EN MARKETING

Epreuves UC Crédits Coef Forme Durée
L’Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
L’Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
Les Institutions et le droit communautaire A2 6 1 QCM 0h45
Les grands enjeux L’Europe A3 6 1 QCM 0h45
Langue vivante européenne B31.1 6 1 Ecrit 1h00
Langue vivante européenne B31.1 6 2 Oral 0h45
Techniques professionnelles D31 15 6 Epreuve Professionnelle Ecrite 6h00
D32 15 6 Entretien Professionnel 0h30
Total UC 60 20

Les thèmes professionnels abordés

Connaissances de l’entreprise /Management de l’environnement / Management de la qualité / Management de la sécurité / Outils qualité / Système de management intégré QSE / Management et animation des hommes


Stage ou projet tutoré

Stage :Pendant le stage, d’une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d’un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des actions en rapport avec le domaine de la gestion d’une clientèle de particuliers qui constitueront la matière de son rapport d’activité.

Le Projet Tutoré : Les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise, peuvent baser leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique. Ce rapport d’activité ou mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel.


Pièces à fournir

  • 02 Copies légalisées du Diplôme BAC +2
  • 02 Copies légalisées de la CIN
  • 04 Photos d’identité
  • 01 CV et 01 lettre de motivation

Cette formation vous intéresse? Rejoignez-nous!

Contactez-nous pour avoir plus d’informations !

Show More

Course Content

Instructors

IISGA

IISGA

4.3
1586 Students
34 Courses
No Review Yet
No Review Yet

Want to receive push notifications for all major on-site activities?

× Comment puis-je vous aider ?