Techniques Numériques et Multimédia

Le DEESTNM a pour objectif de donner aux étudiants les principes fondamentaux concernant les techniques relatives au multimédia, à la télévision numérique et ses nouvelles applications. Le DEESTNM est destiné aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau III en informatique, ayant une bonne connaissance générale et «hightech», artistique et cinématographique, un intérêt pour le cinéma d’animation ou la création vidéo, ainsi que pour les nouvelles technologies numériques.
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About Course

Les Métiers du DEESTNM

  • Chef de projet multimédia
  • Concepteur et architecte d’applications Web
  • Directeur artistique, Web designer
  • Développeur flash, développeur Web
  • Motion designer
  • Consultant TV numérique/multimédia

Les Compétences Visées

  • Savoir appréhender les différentes étapes de la création d’un site web
  • Maîtriser les logiciels et langages les plus couramment utilisés dans le développement numérique
  • Comprendre les concepts de la modélisation et de l’animation 2D et 3D
  • Utiliser les logiciels de traitement de son
  • Monter et produire un film vidéo, maîtriser les outils correctifs et les effets spéciaux
  • Acquérir les principes fondamentaux de la TV numérique en production et en diffusion

Les thèmes professionnels abordés

Les étapes de la conduite d’un projet de site Web / Outils, langages de programmation et de création graphique / Design / Animation / Effets spéciaux / TV numérique


LES ÉPREUVES DU DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES EN TECHNIQUES NUMERIQUES

Epreuves UC Crédits Coef Forme Durée
L’Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
L’Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
Les Institutions et le droit communautaire A2 6 1 QCM 0h45
Les grands enjeux L’Europe A3 6 1 QCM 0h45
Langue vivante européenne B31.1 6 1 Ecrit 1h00
Langue vivante européenne B31.1 6 2 Oral 0h45
Techniques professionnelles D31 15 6 Epreuve Professionnelle Ecrite 6h00
D32 15 6 Entretien Professionnel 0h30
Total UC 60 20

STAGE OU PROJET TUTORÉ

Stage : Pendant le stage, d’une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d’un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des actions en rapport avec le domaine des Techniques Numériques qui constitueront la matière de son rapport d’activité.

Le Projet Tutoré : Les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise, peuvent baser leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique.

Ce rapport d’activité ou mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel.


PIÈCES À FOURNIR

  • 02 Copies légalisées du Diplôme BAC +2
  • 02 Copies légalisées de la CIN
  • 04 Photos d’identité
  • 01 CV et 01 lettre de motivation
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Course Content

Instructors

IISGA

IISGA

4.3
984 Students
34 Courses
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